Actualités

Challenge Match Play U12

Tabmp cne 2

En route pour des belles rencontres.
L'AS du Golf de Giez est fière d'avoir en Match Play U12 de la Ligue Rhône Alpes, 3 jeunes joueurs très prometeurs.
Bientot les résultats des premières parties

Lire la suite

Belle revanche contre Aix-Les-Bains

2020 08 01 08 46 20

Rencontre match play de dimanche 26 juillet
Après notre défaite le 12 juillet à Aix les Bains par un score de 1,5 à 7,5, nous avons pris notre revanche aujourd'hui à Giez sur le score de 6 à 3. Bravo à toute l'équipe de Matchplay de Giez qui a su relever la tête pour ce match retour.

Trophée Castors 2020, un belle première !

20200718 170849

Une ambiance sportive et décontractée, lors de la première journée du Trophée Castors 2020, organisée sur notre 9 trous très exigeant et permettant l’homologation des résultats réalisés par addition de 18 points au score net obtenu après 9 trous. 42 joueurs et joueuses, dont plusieurs jeunes, ont participé à la première étape qui s’est déroulée le samedi 18 juillet après-midi avec les performances les plus marquantes suivantes (en net sur 9 trous)

Jeunes Départs orange
U10 Garçons : Nathan BRACHET - 28
U10 Filles : Juliette MAROT - 21

Dames Départs orange           
Blanche MAROT - 28

Messieurs
Départs violet : Olivier SCHWANDER - 26
Départs jaune : David VOROS - 28  / René ROHI - 22

Avant de se retrouver autour du buffet organisé par l’AS et préparé par le Restaurant du Golf « La Taillanderie », Jean-Pierre THEVENARD, Président de l’AS, a rappelé qu’à l’issue du 4ème tour, les joueurs ayant obtenu les plus hauts scores en net par addition des 3 meilleurs résultats sur les 4 compétitions inscrites au Trophée des Castors 2020. Les prochaines étapes se dérouleront les samedi 22 août, 12 septembre et  3 octobre 2020 (4ème tour et finale du Trophée 2020).

Lire la suite

19 Juillet, la Coupe des Pros

20200719 175024

La « Coupe des Pros » organisée par les trois Pros du Golf de Giez, Benoit Tardy, Nicolas Pelloux
et Yan Galera s’est déroulée le dimanche 19 juillet 2020 sous un chaud soleil, mais avec une brise bienvenue qui n’a pas réussi à perturber le jeu.

Avant une remise des prix particulièrement bien dotée par les trois Pros, Benoit Tardy a commenté les beaux résultats obtenus par les tout jeunes de l’Ecole de Golf de Giez en 2019 ainsi que les perspectives 2020. Il a profité de leur présence pour présenter deux jeunes : Aubin Saurel (13 ans, index 7.5) et Julian Saurel  (10 ans, index 14.3 après la Coupe des Pros) ; ce dernier faisant partie du pôle élite de la ligue de golf Auvergne-Rhône-Alpes.

Les golfeurs ont célébré, entre autres, les très belles performances suivantes réalisées lors de la Coupe des Pros 2020, avant de savourer une ambiance conviviale avec le buffet offert par l’AS et préparé sur assiettes par le Restaurant du golf « La Taillanderie », afin que les gestes barrière soient respectés.

 

Lire la suite

le restaurant réouvre tous les soirs

  • Par ullna
  • Le Mar 30 juin 2020

La taillanderie ouvert tous les soirs

à partir de mercredi 1er Juillet, le restaurant la Taillanderie sera ouvert tous les soirs (sauf le dimanche soir).
N'oubliez pas de réserver votre table

Une belle première compétition ce dimanche 28 juin ; le Trophée de la Taillanderie

  • Par ullna
  • Le Lun 29 juin 2020

Golftrophe erestau2020 08227 thiebaut

90 inscrits se sont donnés rendez-vous pour cette première compétition en scramble à 2 . Les conditions météo sont mitigées à l’accueil mais la chaleur et le soleil ont vite remplacé les petites averses et les nuages. Les inscrits ont tous fait preuve de responsabilité qu’aux aux exigences de distanciation, un comité d’accueil pour réguler l’entrée au club house, la distribution des cartes isolées et données avec des gants, un nettoyage des voiturettes,… L’envie d’en découdre et de jouer ont ravis tous les participants sur le parcours du Belvédère, qui depuis quelques semaines, est en excellent état, seuls les rateaux manquants et les drapeaux fièrement figés dans les trous nous rappelaient les conditions si particulières. Vers 14 heures, toutes les parties rejoignirent la terrasse du restaurant ou un buffet finement cuisiné par Fred et son équipe nous attendaient. Avant le dessert, fut proclamé les résultats et la remise des prix dirigé par notre Président. Avec le rosé aidant, quelques libertés avec le port du masque ou quelques oublis, nos valeureux vainqueurs ont récupéré son lot. Un nouveau buffet de desserts fut servi et fut apprécié de tous. La journée se terminait sur des notes très fleuries de deux musiciens brésiliens de talent avec quelques pas de danse par des membres un peu déchainés ou déhanchés.

Les résultats en Net

1 - Constans Laurent et Genty Nicolas - 48 points
2 - Bedded Thierry et Buthod-Garcon Damien - 46 points
3 - Giachino Gianni et Mollaret Matéo - 46 points
4 - Brachet Arnaud et Magnol Edith - 44 points
5 - Solla Alain et Solle sylvie - 43 points

Les résultats en brut

1 - Constans Laurent et Genty Nicolas - 43 points
2 - Abry Alexis et Grognet Julien - 40  points
3 - Bedded Thierry et Buthod-Garcon Damien - 40 points
4 - Brachet Arnaud et Magnol Edith - 39 points
5 - Cheillon Denis et Chobeaux Ruddy - 39 points

tous les résultats sur la page resultats des compétitions
 

Lire la suite

Petite mais belle victoire contre Méribel

Meibel giezjuin2020

Ce vendredi 26 juin à eu lieu la rencontre interclub contre Méribel, sur le parcours de Giez.

La victoire fut courte 216 points contre 214 pour l'equipe invitée. Chaque équipe était composée de 1é joueurs et joueuses. Les 2 meilleurs scores en Brut et les 5 meilleurs net sont comptabilisés, la formule de jeu étant en stableford individuel.

En Brut, T. Fillion Nicollet et Aurnaud Favre pour Méribel ont marqués 46 points tandis que pour Giez Edith Bardet et Jocelyne Antonioli onnt scoré à 50 Points. Thibault Chatellard, Philippe Saby, Christian et Catherine Raffort et Catherine Fallon ont permis à Méribel d'inscrire 168 points. 166 pour Giez ont été gagnés par Isabelle Thiébaut, Guy Portaz, Jean Michel Rachinsky, Jean Pierre Thévenard et Paul Chabert.
Nos amis de Méribel nous accueilleront pour une belle revanche, et cette fois, chez eux à domicile.

Photo Fred Dupont.

Le practice est désormais fermé tous les soirs à 19 heures

  • Par rory74
  • Le Jeu 25 juin 2020

Img 7915Tous les soirs, le practice et la distribution de balles ne sont plus opérationnels après 19 heures.
Car des petits robots rouges vont tondrent et rendre le practice encore plus agréable...  les envahisseurs !
Le putting green reste ouvert.

Compétitions de clubs et pro-ams autorisés de nouveau

  • Par ullna
  • Le Ven 05 juin 2020

Competitions de clubs et pro ams autorises de nouveauNouvelle étape très positive dans la reprise du golf. La Fédération a validé auprès des Pouvoirs Publics les modalités d’un retour des animations sportives de clubs.

La ffgolf est heureuse de vous confirmer ce jour, que dans le plus grand respect du protocole sanitaire, l’organisation par les clubs et/ou opérateurs privés de certaines animations sportives est désormais possible. Il s’agit précisément des compétitions de clubs réservés aux membres/abonnés ou ouvertes, des rencontres amicales individuelles ou par équipe, des pro-ams et des journées entreprises.

Dans ce contexte sanitaire exceptionnel, nous rappelons à tous les joueurs licenciés que le certificat médical/questionnaire de santé à jour sont obligatoires pour participer aux animations sportives. La possession de la licence et ces titres ou attestations permettent aux clubs et organisateurs d’identifier les joueurs et d’offrir la garantie d’une pratique du golf, conforme aux engagements pris par la fédération vis-à-vis du Ministère des Sports. La Fédération précise par ailleurs que l’ensemble du calendrier fédéral national, régional ou départemental, ainsi que le calendrier des épreuves professionnelles restent suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Où poser sa balle sur les départs oranges et violets

Exemples position tees de parts explications

La position des tees pour tous les départs avancés au niveau des nouvelles plaques oranges, violets ou mixtes disposées sur les parcours du Belvédère et des Castors. Si il n'y a pas de marques supplémentaires ou de boules, il faut placer sa balle à deux longueurs de clubs max de part et d'autre de la plaque. Interdiction de placer sa balle sur le mini tapis de la plaque de départ.