ACTUALITÉS

La Ligue annonce sa sélection

  • Par ullna
  • Le Mer 06 jan 2021

U16 team

La Ligue AURA vient d'annoncer sa sélection, pour les jeunes qui intégreront les centres d'entrainement de la Ligue pour la saison 2021.

Sont concernés pour le golf de Giez :
• En U11, Julian SAUREL
• En U13, Justin CHAROY et  Alexandre VAPILLON
• En U14, Aubin SAUREL

9 espoirs sélectionnés pour la Haute Savoie dont 4 pour Giez. (Esery : 1 et Evian : 4) Quel beau tir groupé !
Ces stages basés sur "la performance" sont un complément de qualité, à l'enseignement donner dans les clubs.
Bravo à nos jeunes espoirs et à Benoit, leur pro et leur coatch.

Sur la photo, les 4 espoirs sélectionés étaient présents lors de la réunion de lancement du Projet Objectif 2024 en U16
Aubin Saurel, deuxième rang, troisième à partir de la gauche. Au premier rang, aux côtés de Nathan Brachet à gauche, Julian Saurel, puis Justin Charoy et Alexandre Vapillon.

Un beau challenge réussi pour le Golf de Giez

  • Par ullna
  • Le Mer 09 déc 2020

Visuel2 top20licences 2021

Tout au long de cette année, l’ensemble des équipes s’est mobilisé pour amener notre club à développer nos adhésions à l’Association Sportive mais aussi nos licenciés à la Fédération Française de Golf, qui valorise depuis quelques années la progression des clubs.

Nous avons eu ces derniers jours, le retour des adhésions 2020. Excellente nouvelle pour le Golf de Giez. Première place de la Ligue régionale Auvergne - Rhône Alpes et dans le Top 20 des clubs français sur près de 600 golfs.  Nous sommes fiers de ce résultat et de la reconnaissance de notre club par la Fédération. Un grand merci à la SA du Golf de Giez, à l’Association Sportive, aux Pros et aux employés du Club et de l’AS, en particulier Aurore et Laure pour ce franc succès.

Voici les mots très sympathiques de Mickaël Knop, Conseiller Technique Fédéral Auvergne Rhône-Alpes, Chargé de missions ffgolf, Relations Clubs

« Bonjour Jean-Pierre,
 Je tenais à te remercier pour ton engagement au côté de la fédération et féliciter particulièrement l’équipe d’accueil du golf de Giez pour son dynamisme dans la délivrance de la licence ! Le golf de Giez termine 1er golf AURA à la progression (valeur absolue toutes licences) et réalise un très beau TOP 20 national !!!!
Au plaisir, Mickaël »

Ne nous reposons pas sur nos récents lauriers, car 2021 ne sera pas  « un long fleuve tranquille » . Nous devrons continuer à être créatif, pour développer notre attractivité et mettre en valeur nos atouts.

Lire la suite

Pascal Grizot, nouveau Président de la ffgolf

  • Par rory74
  • Le Dim 06 déc 2020

Df92b

Le désormais ancien Vice-Président de la ffgolf succède, à 58 ans, à Jean-Lou Charon. Il est élu pour 4 ans.

Après avoir marqué de son empreinte le golf français grâce au succès de l’organisation de la Ryder Cup 2018, ce bénévole engagé depuis de longues années dans l’univers de la petite balle blanche, seul à présenter une liste, a été élu ce jour à la tête de la Fédération française de golf.

606 clubs ont voté par correspondance. Sa liste a recueilli 96% des suffrages exprimés lors de l’Assemblée Générale élective. Il sera accompagné ces quatre prochaines années par un Comité Directeur composé de 32 membres. Des membres qui l’ont à l’unanimité placé à la tête de la Fédération.

Voir l'interview

Championnats de MatchPlay 74

50513872687 e0951a47f1 k

Retour sur le Championnat départemental Match Play, Flaine l’emporte pour la deuxième année

Pour la seconde année l’équipe de Flaine remporte le Championnat départemental Match Play devant les Gets après la finale qui s’est déroulée au golf de Charmeil les 20 et 21 octobre. Chamonix finit 3ème devant Morzine-Avoriaz, Giez et Megève. Encore un grand "Merci" à tous les joueurs pour leur disponibiltié et en espérant que la saison prochaine soit plus simple et que l’AS de Giez soit en capacité de proposer une nouvelle équipe compétitive.

Retouvez toutes les photos de cette belle saison malgré les conditions si particulières et les reports compliqués

Lire la suite

Magnifique podium pour Justin Charoy

Safe image

Golf du Gouverneur
Le championnat de France U12, s'est terminé avec la 3ème place de Justin, et trois tours joués sous le par (-4 -2 -2).

A noter que le vainqueur Hugo LEGOFF, grand espoir du golf Français, a joué -16 au total et surtout -10 le denier jour. Un grand bravo à Justin et Alexandre et à leur coach Benoit.Le golf de Giez est fier de vous. Une petite fête (un méga teuf pour les U12) à prévoir, après le confinement. A dans 1 mois! 

Lire la suite

Championnat de France des Jeunes. Justin et Alexandre... GO

  • Par ullna
  • Le Mer 28 oct 2020

Cfj u12 garcons un duo en tete des favoris places

Le Golf du Gouverneur (Ain) et ses deux parcours reçoivent pour la première fois le Championnat de France des Jeunes, reporté du 27 octobre au 1er novembre en pleine vacances de la Toussaint, du fait de la crise sanitaire. Quatre titres de champion de France seront décernés : U12 filles, U12 garçons, benjamins et benjamines. À l’issue de la première des deux journées de stroke play, le classement est emmené par Mathias Dossou-Koko (Meaux Boutigny) et Justin Charoy (Giez). Ne se contentant pas de partager la même partie, ils ont également partagé le même score : 67 (-4). Le premier a connu une journée quasi sans accroc, exception faite d’un petit bogey au 10, vite gommé par un birdie au 12. Pour le reste, un total de cinq birdies, et un CFJ qui démarre de manière optimale.Alexandre Vapillon termine cette première journée à = 7 (30 ème place) . Rien n'est perdu Alexandre. Merci au coatch Benoit Tardy

« Mes mises en jeu étaient souvent assez bonnes, mes attaques de green aussi, détaille-t-il. Et j'ai rentré des putts. Après l'aller, je me suis dit que j'étais dans les premières places, et qu'il ne fallait pas craquer, qu'on allait faire le mieux possible. » Chez Justin Charoy, le moteur a connu quelques toussotements dans le début de matinée, avec des bogeys dès le 1 et le 2. Mais après une série de trois pars pour se remettre en selle, le Haut-Savoyard a enchaîné cinq birdies du 6 au 10, pour se porter vers la tête. Après un troisième et ultime bogey au 13, ses birdies du 14 et du 16 lui ont permis d’en terminer en -4.

Photo : Mathias Dossou-Koko et Justin Charoy occupent la tête, à -4

Lire la suite

Coupe des Cols Chics

Coupecolchic 2021 v2

Dimanche 25 Octobre 2020
En ce jour de compétition, une des dernières du calendrier un peu boulversé de cette année, un temps radieux attendait plus de 40 joueurs et joueuses pour cette nouvelle Coupe appelée Coupe des Cols chics. Un départ en shot gun et une organisation orchestrés de main de maître par Dominique et Guy Portaz, Edith et Jean-Louis Bardet et bien sur Laure au secrétariat. Une journée sous le soleil donc et des températures fortes agréables, conditions idéales pour un jeu d’automne. Tous les participants se sont retrouvés en terrasse pour déguster une délicieuse choucroute de notre chef  Fred, spécialitée bien maîtrisée vu ses origines alsaciennes. S’en est suivi une remise des prix « Give and take » et la proclamation des résultats par Jean-Louis et Guy. Une bien belle première qui sera reconduite l’année prochaine, sans masque, c’est certain. D’ici là, gardons tous les gestes barrières.

Lire la suite

La 4ème et dernière étape du Trophée des Castors

Tropheedescastors 2020

La 4ème et dernière étape du Trophée des Castors, qui se jouait en net sur les 9 trous du parcours a rassemblé 18 compétiteurs heureux de jouer  le samedi 24 octobre sous un soleil retrouvé. 

Les vainqueurs de la compétition du jour ont été :
Enfants :
1er : Nathan BRACHET - 21 points net
2ème : Theos SILVA OLIVEIRA - 12 points net

Dames :    
1ère : Mireille HAELVOET  - 16 points net
 2ème : Noémie LHOMMEAU - 15 points net

Messieurs :
1er : Adrien LAMBERT - 24 points net
2ème : Maxime FORCE - 21 points net
3ème : Térence de MOLINER - 20 points net

Après avoir salué par une boite de balles les 6 joueurs/joueuses ayant participé aux 4 étapes de la compétition, Jean-Pierre THÉVENARD  a récompensé les vainqueurs du Trophée des Castors 2020 sur la base du score net cumulé des 3 meilleures compétitions :
Enfants : Nathan BRACHET - 65 points net
Dames : Mireille HAELVOET - 56 points net
Messieurs jaunes : Olivier SCHWANDER - 77 points net, vainqueur du Trophée Castors 2020
Messieurs violets : Terence de MOLINER - 65 points 

 

Lire la suite

Finale du championnat de Match play de Haute-Savoie

Finale matchplay scaled 940x360

Championnat de MATCH-PLAY pour les clubs Haut-Savoyards.
Des rencontres entre club avec 6 joueurs 2 doubles en greensome et 2 simples.
Une phase finale 20 et 21 octobre 2020 au golf de Charmeil. 
Classement final
Flaine équipe victorieuse. Les Gets 2 ème, Chamonix 3 ème, Morzine Avoriaz 4 ème, Giez 5 ème et Megève 6 ème
Merci à tous les joueurs pour leur disponibiltié et en espérant que la saison prochaine soit plus simple et que l’AS de Giez soit en capacité de proposer une nouvelle équipe compétitive.

Coupe du Proshop, la coupe est pleine !

Coupedu pro shop 2020

Plus de 120 inscrits avant mardi dernier et 25 sur liste d’attente, c’est presque du jamais vu pour une compétition organisée fin octobre. Peut être que le temps redevenu clément était aussi un facteur !

Dimanche 18 octobre. Une compétition en scramble appréciée de tous et qui permettait aussi de jouer avec les conditions du moment, un terrain parfois lourd et les roughs épais.  Mieux valait parfois compter sur son coéquipier ou sur sa coéquipière ! ça sent le vécu !
Les dernières parties sont rentrées au Club House avec les derniers rayons de soleil. Grâce à Laure et à Jean-Pierre Thévenard, le président de l’AS, reconduit lors des élections du 9 octobre dernier, la remise des prix s’est faite à l’heure prévue. Patrice Antonioli, propriétaire du Pro shop et du Club s’est chargé de féliciter toutes les équipes et de remettre leurs lots aux 3 premières équipes en brut et 5 premières équipes en net et d’offrir un large tirage au sort, réservé aux dames, cette année...

S’en est suivi un coktail dinatoire servi sur assiette pour éviter que les joueurs se déplacent. Le masque était malheureusement de rigueur, mais bien respecté ! Merci aux starters Jean-Louis Bardet et Christiane Morel.

Lire la suite