Compétitions

Un scramble pour une aider une ramoneuse, tel est l'objectif de Soroptimist cette année

Soroptimist 9163

C'est toujours avec un grand et un réel plaisir que 50 joueurs soit 25 équipes se sont retrouvées sur le parcours des Castors ce samedi 12 juin en fin de journée.

Un scramble à deux organisé sur le parcours merveilleusement bien preparé de 9 trous, suivi de la remise des prix vers 19h30 et la présentation de l'invitée de la soirée, nouvelle ramoneuse installée depuis peu en haute Savoie. Changement de carrière, changement de vie pour cette entrepreneuse qui ne manque pas d'énergie. Cette soirée s'est terminée autour d'une paélla géante préparée et servie sur la terrasse du Restaurant par son chef Fred et son équipe. En brut, le couple Berton a devancé Roxane Balbis et Clément Plante et en Net, c'est la paire Barachin Raphael et Fredon Antoine qui s'est imposée.

Merci à tous les bénévoles et surtout à Syvie Miranda pour cette organisation et son implication sans faille.

Lire la suite

Méribel vs Giez, un "sommet" de la saison

  • Par ullna
  • Le Sam 19 juin 2021

Meribel giez 3847
Comme tous les ans, ce vendredi 11 juin, se sont retrouvés les golfs de Méribel et de Giez accompagnés par leurs présidents Fred Dupont et jean Pierre Thevenard. 23 joueurs et joueuses se sont affrontées dans des parties serrées.

Côté résultats, Buthod-Garcon Damien (giez), Raffort Christian (Méribel), Antonioli Jocelyne, Thiebaut Isabelle et Brachet Bernard de Gieze se sont distingués. Une bien belle rencontre se terminant sur la terrasse de La Taillanderie.

Une Ryder cup dominée par l'équipe de la Savoie le 6 juin 2021

Rydercup 9097

71 participants à cette rencontre organisée par l'Association sportive du Golf.

3 equipes qui s'affrontaient sur le parcours du Belvédère, La Savoie, La Haute Savoie et le Reste du Monde...
Belle ambiance de joueurs et joueuses se cherchant, se titillant et se challengeant. Et en fin de compte c'est Thierry Bedded capitaine de l'equipe de Savoie et son équipe qui remportaient cette épreuve devant l'équipe de la Haute Savoie et l'équipe du reste du Monde. Bien organisée et bien gérée, vue les conditions sanitaires encore en place. Le beau temps était de la partie et c'était la récompense de tous de se retrouver sur la terrasse du Restaurant pour la remise des prix .

Les récompensés en Net et en Brut ; Collomb Cathy, Marzin Ariane, Franoux Loïc, David Pascal, Alexandre Véronique, Truong Pierre-Lou, Bouchet William, 
Rendez-vous pris pour une nouvelle edition en 2022. Mais le magnum ne sera pas remis en jeu, il sera apprécié pour le team.

Lire la suite

US KIDS 2021 à Giez. Que du bonheur !

Img 20210614 wa0011
Le dimanche 13 juin, le golf de Giez a accueilli pour la première fois une étape du Geneva Local Tour US Kids (l’un des 3 tournois régionaux US Kids France).

L’organisation de la compétition était gérée par les deux directeurs du Geneva Local Tour (Françoise Robardey et Cédric Steinmetz) aidés par :
•    l’AS et ses bénévoles, Guy Portaz et Jean-Pierre Thévenard pour la mise en place des repères de départ US Kids le samedi. Maud et Jean-Pierre Thévenard, Dominique et Guy Portaz, Odile et Bernard Brachet, Jean-Michel Rachynski et Christiane Morel sur le parcours du Belvédère le dimanche, en particulier pour la conduite des enfants, parents et coachs… vers les trous du haut ainsi que pour la tombée des balles et traversées de l’eau aux trous 8, 15 et 17
•    Les personnels d’accueil dont Pierre Azzolini pour la conduite de la camionnette et Laure Chaffarod en tant que représentante du club à la remise des médailles.
La compétition a rassemblé 50 enfants  dont 24 de moins de 11 ans qui ont joué 9 trous sur le parcours des Castors tandis que les 26 plus « grands » affrontaient les 18 trous du Belvédère. Un seul point « noir » : même chez les jeunes, le golf reste « trusté » par les garçons. 9 filles seulement sur un effectif total de 50 !

 

Lire la suite

Samedi 29 mai, premier interclub pour les Castors

T7k0050

L'équipe des Castors avec son capitaine Jean François Bellin, recevait pour la 1ere étape des Interclubs 9 trous, les golfs du Belvédère de Saint Martin Bellevue et le golf du Rocher Blanc du Grand Bornand).

Après un petit déjeuner préparé par le restaurant La Taillanderie, les 3 équipes s'affrontaient sur le parcours de Castors en stableford. Et pour ne pas se quitter, cette compétition terminée, après l'effort, le réconfort d'un bon repas partagé entre les joueurs. Pour cette première édition, victoire du Golf du Belvédère, devant Giez et le Rocher Blanc.

Tous ont prévu de se retrouver pour la 2eme étape au Grand Bornand le samedi 12 juin. Merci à Jean François et son équipe pour cette belle journée et cette bonne organisation.

Photos : Michel Cathelin

 

Lire la suite

1ère victoire de la saison

Image0 2

Super résultat d’ensemble au Grand Prix de Saint Clair ce dimanche 30 mai 2021.
Les Blue Castors étaient venus défier les greens ardéchois sur 2 jours de compétition. 

Julian Saurel gagne ce grand prix en U12 avec à la clé une superbe carte. En U14, Justin Charoy est sur le podium, Alexandre Vapillon occupe une excellente 6 ème place, Aubian Saurel termine 14 ème et viktor Barelle 38 ème.
Bravo à tous et à leur coach Benoit. 

Lire la suite

Belle performance de nos 2 Blue Castors à Omaha beach.

Image1 1
Grand Prix Jeunes Majeur d'Omaha Beach
Lundi 24 mai 2021

Classement Brut. Justin Charoy et Vapillon Alexandre terminent ex-aequo à une excellente 8 ème place. Le champ de joueur était très relevé, tous les meilleurs U14 Français étaient présents sauf les 2 meilleurs. Participait aussi le meilleur Belge qui était +1,1 d’index!
Ils finissent 2 ème U14 première année. Pour une première participation à un grand Prix Majeur c’est une performance de très haut niveau.
Ils vont engranger des gros points pour le mérite jeune.
Bravo à tous les 2.

Lire la suite

Belle performance à Chamonix

  • Par ullna
  • Le Lun 24 mai 2021

Resized 20210524 094327
Dimanche 23 mai 2021
Matchplay Hommes à Chamonix 


Belle journée avec cette grosse performance à l'extérieur. Match nul avec 9 points pour l'équipe hommes de Giez contre 9 points pour l'équipe de Chamonix.

Rencontre Giez - Talloires

Bdtalloiresmp mai2021 9004 thiebaut

Dimanche 9 mai à Talloires.
Après l'annonce de ne pas pouvoir se réunir lors de nos compétitions Gentlemen 2021, les deux associations sportives ont eu la bonne idée d'organiser une rencontre amicale entre 7 joueurs et 2 joueuses de tout niveau par équipe.


Bien motivés par ce challenge, la formule de jeu retenue par les capitaines est le matchplay en stableford. Le beau temps est au rendez-vous sur ce parcours bien différent que celui du Belvédère; moins long, très technique, des greens vallonés et rapides. C'est un excellent entrainement de jouer à l'extérieur, Rien de mieux pour se forger une mental et pour élaborer des stratégies de jeu. Cela n'a pas suffit pour gagner cette rencontre. Espérons qu'à domicile, nous arriverons à inverser la tendance. Nous avons terminés autour d'une bière à l'extérieur en respectant les distances. 

Lire la suite

Le golf de Giez reste ouvert

Crise sanitaire communique de la ffgolf suite aux declarations du president de la republique

Amis golfeurs et amies golfeuses

Nous faisons suite à l'allocution d'hier du Président de la République. 
Nous avons le plaisir de vous annoncer que le golf de Giez reste ouvert durant cette nouvelle période de restrictions.

• Les réservations sont obligatoires
• Les déplacements sont limités à 10kms (à vol d'oiseau), et sous cette condition les transferts inter départements sont possibles.

• Protocole particulier pour les proshop, qui peuvent rester ouverts pour la vente uniquements de balles, gants, tee et clubs!!! (pas de textile...)

• Pas de changement pour la restauration (protocole spécifique)

• L'école de golf peut continuer à fonctionner sous la réserve des 10kms

• Toutes les compétitions sont interdites, sauf les compétitions de classement, mais réservées aux membres et licenciés du club.

A noter que les déplacements des joueurs qui ne respecteraient pas la règle des 10kms, sont de leur responsabilité individuelle, ni l' Association sportive ni la Société du Golf, ne peuvent être responsables du non respect.

La FFG nous rappelle, d être très vigilant sur le respect du protocole sanitaire de novembre, qui reste encore plus d'actualité.
Nous sommes pleinement conscients que certains joueurs seront affectés par cette limite kilométrique et qu’ils ne pourront se rendre à Giez.

Prenez soin de vous.