Compétitions

Match Play 2021

241755758 2923266694594653 1365478864195674478 n

L'équipe de Flaine prend la tête du Championnat Match-Play
Après la rencontre avec Giez qui s'est terminée avec une parfaite égalité 9 à 9, l'équipe de Flaine prend la tête du Championnat avec 5 points d'avance sur Les Gets mais encore une rencontre à disputer avec Chamonix. Derrière les écarts se resserrent.

Trophée Fanuc, Trop belle compétition !

Tropheefanuc 02286 thiebaut

Dimanche 5 septembre 2021
C’est par une belle journée ensoleillée que des petits robots miniatures jaunes ont accueilli le départ des 54 équipes de scramble à 2 du Trophée FANUC, le leader mondial des systèmes d’automatisation industrielle.

A l’issue de la compétition, le Président de FANUC France, Jean-Hugues Ripoteau, également fervent supporter des Jeunes golfeurs de Giez via son soutien à 2 projets dédiés : 
• Le Trophée Lac et Montagne des Ecoles de Golf (TLM) pour les plus jeunes
• Le Projet «Team Blue Castors » pour l’équipe des garçons U16
a accueilli les participants sur la terrasse du Restaurant du Golf « La Taillanderie » autour d’une collation gourmande servie à l’assiette.

 

Lire la suite

1er Trophée Industrial Invest & Caye Verte Diffusion du 29 septembre

20210829 173124

En préambule à la présentation des sponsors et à la remise des prix, Odile Brachet, trésorière de l’Association Sportive, a tenu à souligner que :
• la société Caye Verte Diffusion –sponsor du Trophée-  ainsi que la société Fanuc –sponsor du Trophée du dimanche 5 septembre prochain- font tous deux également partie des sponsors du projet « Blue Castors » destiné à faire monter une équipe de jeunes garçons de Giez de moins de 16 ans dans le classement national de façon à participer au Championnat de France par équipe U16 en 2024
• le projet « Blue Castors » est entièrement financé par des dons d’entreprises et de particuliers et ne coûte pas un euro à l’AS.


Le Trophée Industrial Invest & Caye Verte Diffusion était organisé sous la  forme d’une journée ludique, mais aussi instructive par Christiane Morel et Philippe Meunier, qui travaillent à :
• aider les entrepreneurs des territoires ultramarins français pour investir dans les meilleures conditions de coût malgré l’éloignement des sources d’approvisionnement
• permettre aux investisseurs d’optimiser la rentabilité de leur contribution dans le cadre de la législation fiscale.

 

Lire la suite

Trophée des Féminines et de l’Association Sportive

20210822 180232
 

Après l’annulation du Trophée des Féminines pour des raisons de météo, il a été convenu -faute de report possible- que l’Amicale des Féminines pourrait organiser sa compétition en partenariat avec le Trophée de l’Association Sportive.

Les prévisions météo de ce dimanche 22 août n’étaient pas fameuses non plus, mais 90 joueurs se sont présentés au départ de ce scramble à 2 avec juste raison puisqu’ils n’ont reçu aucune goutte de pluie et ont pu profiter d’un beau parcours sous le soleil! La dotation des Féminines a été complétée par celle de l’AS et a bénéficié de la générosité de Michel et Brigitte Gostoli, discrets et fidèles soutiens du Trophée de l’AS. Un grand merci à eux deux !

Lire la suite

Quelques nouvelles sportives de nos jeunes espoirs

Equipe aura Suisse

Cette semaine, les 21 et 22 août au Golf Club de Bossey, une sélection AURA U14, rencontrait une équipe SUISSE U14.

Dans cette sélection participaient 2 joueurs du Golf de Giez, Justin CHAROY et Alexandre VAPILLON.
Julien Vapillon en assurait le capitanat avec William Baudry comme Head Coach. La formule de jeu retenue : 5 Foursomes le samedi et 10 Simples le dimanche. Une bien belle expérience mais match perdu pour la Ligue AURA. Une première expérience internationale.

Le Grand prix juniors U14 aura lieu à Evian les 24 et 25 aout prochain. Tous les meilleurs Français seront présents. 66 joueurs sélectionnés en fonction de leur classement au mérite national. Justin, Aubin et Alexandre seront présents. Bonne réussite à eux.

Lire la suite

CEW, une compétition sous le signe du cœur

Ae4011f4 4b7c 427d 93f5 227f673ae504

La journée de Golf et de Cœur CEW au golf de GIEZ du dimanche 18 juillet permettra d’offrir environ 160 soins esthétiques gratuits à des malades hospitalisés au Centre Hospitalier Annecy Genevois.

Nous remercions le golf de GIEZ et son association sportive pour son organisation . 
Les compétiteurs, les donateurs ont apprécié l’accueil avec le sourire, le parcours, la conviviale remise des prix, son excellent cocktail préparé par le Restaurant....soyez tous remerciés.
La présence de Catherine Tissot responsable administrative, de Marine socio esthéticienne, du Docteur Morizot, de Mme Rouch Directrice financière du Centre Hospitalier Annecy Genevois donne du Sens à cette journée.
c’est avec plaisir que nous renouvellerons cette compétition CEW en 2022.

Annick Le Bec-Marchal

Lire la suite

Ils l'ont fait ! Bravo à notre Team Blue Castors

U16 visuel 16juillet2021
 

Depuis mardi 14 juillet, notre team est à pied d’œuvre sur le site très venté du Golf D’aix en Provence pour les poules de la Quatrième division. Après une première place lors des deux premières journées où nos bleus se sont battus comme des lions, les Blue Castors ont gagné le droit de monter en 3eme division, après une dure confrontation avec l'équipe de Terre Blanche. 

Cette troisième journée fut une journée difficile et insoutenable, une journée difficile même pour les  "supporters".

A noter que les 6 joueurs ont contribué à ce succès historique pour le golf de Giez. Bravo aux enfants, Julien, Alexandre, Aubin, Viktor, Julian et Maël qui garderont longtemps en mémoire ce succès. Bravo à Benoit, THE coach, pour la qualité de ses entrainements, et  la gestion de l’équipe tout au long de la semaine. Merci au coach adjoint Guy présent toute cette semaine. Merci à tous les partenaires investis dans cette belle aventure.

Il nous reste plus qu'à organiser les festivités. Et de nous retrouver pour la compétition officielle des partenaires début Octobre. Et à la rentrée, on se remet au travail, pour de nouveaux succès en 2022. Et les jeunes poussent arrivent!

L’ensemble des membres du golf, je pense, est fier de vous
Bon retour en terre savoyarde

Jean-Pierre Thévenard

Lire la suite

Golfy Cup – 14 juillet 2021

1 1er prix brut eric et gianni de georgi

Malgré la température et les risques de pluie annoncés, 128 joueurs ont pris le départ de la Golfy Cup ce 14 juillet, moitié membres de Giez et moitié joueurs extérieurs, principalement des membres de golfs du réseau Golfy.

Jean Louis Bardet assurait le rôle de starter dès 7h30 le matin et Jean-Pierre Thévenard lui a succédé en deuxième partie de journée. Quant au buffet de mi-parcours, en raison de l’indisponibilité de notre correspondant Golfy Martial, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement, Jean-François Bellin accueillait les joueurs pour un petit break avec quelques copeaux du traditionnel jambon ibérique.


Photo : 1er prix brut Eric et Gianni de Georgi

Lire la suite

Un scramble pour une aider une ramoneuse, tel est l'objectif de Soroptimist cette année

Soroptimist 9163
C'est toujours avec un grand et un réel plaisir que 50 joueurs soit 25 équipes se sont retrouvées sur le parcours des Castors ce samedi 12 juin en fin de journée.

Un scramble à deux organisé sur le parcours merveilleusement bien preparé de 9 trous, suivi de la remise des prix vers 19h30 et la présentation de l'invitée de la soirée, nouvelle ramoneuse installée depuis peu en haute Savoie. Changement de carrière, changement de vie pour cette entrepreneuse qui ne manque pas d'énergie. Cette soirée s'est terminée autour d'une paélla géante préparée et servie sur la terrasse du Restaurant par son chef Fred et son équipe. En brut, le couple Berton a devancé Roxane Balbis et Clément Plante et en Net, c'est la paire Barachin Raphael et Fredon Antoine qui s'est imposée.

Merci à tous les bénévoles et surtout à Syvie Miranda pour cette organisation et son implication sans faille.

Lire la suite

Méribel vs Giez, un "sommet" de la saison

  • Par ullna
  • Le Sam 19 juin 2021

Meribel giez 3847
Comme tous les ans, ce vendredi 11 juin, se sont retrouvés les golfs de Méribel et de Giez accompagnés par leurs présidents Fred Dupont et jean Pierre Thevenard. 23 joueurs et joueuses se sont affrontées dans des parties serrées.

Côté résultats, Buthod-Garcon Damien (giez), Raffort Christian (Méribel), Antonioli Jocelyne, Thiebaut Isabelle et Brachet Bernard de Gieze se sont distingués. Une bien belle rencontre se terminant sur la terrasse de La Taillanderie.