Magnifique podium pour Justin Charoy
- Par ullna
- Le Jeu 29 oct 2020
- Dans Compétitions
Golf du Gouverneur
Le championnat de France U12, s'est terminé avec la 3ème place de Justin, et trois tours joués sous le par (-4 -2 -2).
A noter que le vainqueur Hugo LEGOFF, grand espoir du golf Français, a joué -16 au total et surtout -10 le denier jour. Un grand bravo à Justin et Alexandre et à leur coach Benoit.Le golf de Giez est fier de vous. Une petite fête (un méga teuf pour les U12) à prévoir, après le confinement. A dans 1 mois!
Résumé de la dernière journée - Site de la Ffgolf
« Mon père et mon coach m’avaient dit de faire un birdie sur les trois premiers trous », se remémore Hugo Le Goff, au sortir du troisième et dernier tour de ce championnat de France U12 garçons. Il s’est montré zélé, en en rentrant au 2 et au 3. Puis un autre au 5. Puis un autre au 6. Puis un autre au… Bon, arrêtons là l’énumération et venons-en au fait : dans cette journée de jeudi, il en a rentré 10. Pour aucun bogey. Tout simplement irrésistible.
Mathias Dossou-Koko n'a signé que des cartes sous le par cette semaine.
Celui qui restait sur des médailles de bronze en 2018 et d’argent en 2019 dans la catégorie s’élançait pourtant de l’arrière, quatre coups le séparant du leader Mathias Dossou-Koko après 36 trous. Ce dernier, malgré neuf premiers trous tout-à-fait corrects (-1), voyait néanmoins la tête du classement lui échapper, Le Goff signant pour sa part une première moitié de parcours en… -7.
Loin de s’effondrer, le joueur de Meaux Boutigny rentrait même des birdies au 15 et au 18, pour signer une troisième carte sous le par cette semaine, en autant de tours joués (69, -2), et terminer à -12, quatre coups derrière Le Goff. De son côté, Justin Charoy (Giez), troisième homme de cette dernière partie, rentrait également des birdies au 17 et au 18, pour signer un 69 (-2), et finir 3e, à -8. Mais rien à faire face au 61 (-10) du pensionnaire du Paris Country Club, qui rentrait un dernier birdie sur le 18, histoire de brandir un poing rageur (voir plus loin), au moment de devenir champion de France pour la première fois.