Parcours le Belvedère

Coupe du Proshop, la coupe est pleine !

Coupedu pro shop 2020

Plus de 120 inscrits avant mardi dernier et 25 sur liste d’attente, c’est presque du jamais vu pour une compétition organisée fin octobre. Peut être que le temps redevenu clément était aussi un facteur !

Dimanche 18 octobre. Une compétition en scramble appréciée de tous et qui permettait aussi de jouer avec les conditions du moment, un terrain parfois lourd et les roughs épais.  Mieux valait parfois compter sur son coéquipier ou sur sa coéquipière ! ça sent le vécu !
Les dernières parties sont rentrées au Club House avec les derniers rayons de soleil. Grâce à Laure et à Jean-Pierre Thévenard, le président de l’AS, reconduit lors des élections du 9 octobre dernier, la remise des prix s’est faite à l’heure prévue. Patrice Antonioli, propriétaire du Pro shop et du Club s’est chargé de féliciter toutes les équipes et de remettre leurs lots aux 3 premières équipes en brut et 5 premières équipes en net et d’offrir un large tirage au sort, réservé aux dames, cette année...

S’en est suivi un coktail dinatoire servi sur assiette pour éviter que les joueurs se déplacent. Le masque était malheureusement de rigueur, mais bien respecté ! Merci aux starters Jean-Louis Bardet et Christiane Morel.

Lire la suite

Trophée FANUC 2020 - Journée maitrisée

Fanucaffichette 2020

Le 1er Trophée FANUC s’est déroulé le 6 septembre 2020 en scramble à 2 et a rassemblé 116 joueurs autour d’une très belle manifestation, qui s’est achevée autour d’une coupe de champagne et d’une magnifique assiette servis sur la terrasse du restaurant « La Taillanderie ».

Jean-Hugues RIPOTEAU, Président Fanuc France et Vice-Président Fanuc Europe a présenté sa société, leader mondial dans l’offre de robots industriels et a remercié le golf, le restaurant et l’Association Sportive en ces termes : « Nous avons passé une super journée et l’organisation était vraiment parfaite, et ça tombe bien  « sérieux et convivialité » c’est justement les valeurs que l’on essaye de développer au sein de notre société. À refaire !!! ».


Les équipes constituées de Richard ANTONIOLI et Denis CHEILLON ont remporté le Brut avec un très joli score de 45 points Brut et 44 points Net et il convient de noter le remarquable score Net de Grégoire et Coralie CIMMINO avec 53 points.

 

Lire la suite

Bonne humeur au Trophée du Tee des Belleville 2020

Img 8295

80 joueurs ont participé à cette compétition individuelle en Stableford organisée par le Tee des Belleville le jeudi 4 septembre.
Le départ était donné en shot-gun et la compétition a été suivie d’un déjeuner « moules frites »  sur la terrasse du Restaurant « La Taillanderie ».


Pour le plaisir de tous, Gérard GALUCHOT, organisateur de cette belle compétition, a effectué la remise des prix et le tirage au sort des nombreux et beaux lots offerts par les partenaires de la vallée avec son naturel et son sens de la communication habituels.

Les vainqueurs par catégories ont été :
Dames 1ère série : Jocelyne ANTONIOLI  de Giez - 30 points Brut et 38 Net
Dames 2ème série : Isabelle THIEBAUT de Giez - 18 points Brut
Messieurs 1ère série : Scott BOWEN (AURA) - 33 points Brut et 38 Net
Messieurs 2ème Série : Eric PLACIDE de Giez - 25 points Brut et un joli score de 43 points en Net
Pour la 3ème Série, à noter les très belles performances en Net de :
Laurent STEFANI de Giez avec 44 points et Yves BERTIN-BOUSSU avec 42 points

 

Lire la suite

Aviva Golf Trophy 2020

Img 8279

Ce trophée organisé, pour Aviva, par la société SWING a rassemblé 64 joueurs le dimanche 30 août 2020. La compétition s’est déroulée en scramble à 2 et a vu la victoire des équipes suivantes :

Patrick GACHET  et Pascal DAVID, tous deux de Giez avec un score de 42 points en Brut

Nicolas BONTEMPS du Golf du Belvédère à St Martin Bellevue et Scott BOWEN  (AURA, mais grand habitué de Giez) avec un score de 45 points en Net.
 

Lire la suite

1er Trophée des 4 Mousquetaires

Coupe4 mousqutaires2 2020

Dimanche 16 août 2020, l’Association Sportive du Golf de Giez a organisé son 1er Trophée des  4 Mousquetaires en formule Scramble à… 4.

Sous une température agréable et sur un terrain toujours aussi beau, les équipes de 4 valeureux mousquetaires se sont lancées sur le parcours du Belvédère aux ordres des starters (Jean-Louis BARDET, Guy PORTAZ  et Jean-Pierre THÉVENARD) et ont constaté, pour la plupart d’entre elles…, que -même avec 4 tentatives- les approches au mat ou les puts pour Birdy ou Eagle ne tombent pas aussi facilement qu’on pourrait l’imaginer et que ces deux compartiments du jeu méritent plus d’entraînement !

Lire la suite

Chaude journée pour cette Coupe de l'AS

Coupeas 2021

La Coupe de l’Association Sportive (AS) jouée le 9 août 2020 en scramble à deux a rassemblé 114 compétiteurs, qui ont vaillamment affronté la chaleur, mais ont eu le plaisir de golfer sur le parcours du Belvédère 18 trous de Giez, encore bien vert en raison des fraicheurs nocturnes, de la rosée du matin et d’un arrosage ciblé.

Le champs de joueurs avait été scindé en deux groupes :
• sur la base des index cumulés des deux partenaires pour décerner les récompenses en brut et en net
• sur la base des âges pour les concours de drive des jeunes sur le trou 13 et des moins jeunes sur le trou 7 (une première).

L’importante dotation en lots de l’AS a été complétée par 10 bons d’achat d’une valeur de 50 Euros à utiliser au Proshop du Golf, offerts à titre privé par Michel GOSTOLI, que Jean-Pierre THEVENARD (Président de l’AS) et les participants à la compétition ont chaleureusement remercié.

 

Lire la suite

Belle revanche contre Aix-Les-Bains

2020 08 01 08 46 20

Rencontre match play de dimanche 26 juillet
Après notre défaite le 12 juillet à Aix les Bains par un score de 1,5 à 7,5, nous avons pris notre revanche aujourd'hui à Giez sur le score de 6 à 3. Bravo à toute l'équipe de Matchplay de Giez qui a su relever la tête pour ce match retour.

Où poser sa balle sur les départs oranges et violets

Exemples position tees de parts explications

La position des tees pour tous les départs avancés au niveau des nouvelles plaques oranges, violets ou mixtes disposées sur les parcours du Belvédère et des Castors. Si il n'y a pas de marques supplémentaires ou de boules, il faut placer sa balle à deux longueurs de clubs max de part et d'autre de la plaque. Interdiction de placer sa balle sur le mini tapis de la plaque de départ.

2 nouveaux départs recommandés par la fédération

  • Par ullna
  • Le Sam 30 mai 2020

Capture d e cran 2020 05 30 a 22 17 59

L'ensemble des nouveaux départs violets et oranges ont été installés sur les 2 parcours de Giez, les Castors et le Belvédère. Ces nouveaux départs, ont plusieurs objectifs :
• prendre du plaisir, en adoptant les départs correspondant à son niveau de jeu.
• 
donner aux golfeurs loisirs, l'envie de s'initier aux compétitions
• d'accélérer le timing des parties pour rendre plus fluide le jeu

Pour les compétitions, ces départs seront recommandés et généralisés.
Pour les parties amicales, ces nouveaux départs seront une façon aussi de varier son jeu, de casser toute routine, apporter plus de plaisirs.

Merci à Benoit, et Mickael KNOPP (FFG) pour leur aide technique et à Jean Michel pour les installations sur les parcours.

voir les départs

11 mai 2020, vous ne jouerez plus comme avant

  • Par
  • Le Mer 13 mai 2020

Covidgiez 700x950

Voici les dernières nouvelles de Jean-Pierre, notre président sur place, fidèle à son poste :

Aux Castors : affluence classique et les pros; Yann et Benoit ont repris les cours.
Nous attendons la réponse du maire pour reprendre l'école de golf

Au Belvédére : une très belle affluence pour une reprise, le retour des habitués bien sur, mais aussi d'autres entrées avec vente de green fees.
Fluidité, bon respect et acceptation des mesures. Gilles est présent pour toute la partie désinfection.  
Le parcours est simplement MAGNIFIQUE, avec des greens dignes d'Augusta, en moins rapide.  

A La Taillanderie : jusqu'à la "queue" au drive du restaurant coté parking.
Les hamburgers délicieux font recette. Fredéric et Danièle ont le sourire.

Quelques nouvelles licences ce matin.
Une nouvelle salariée à partir d'aujourd'hui, avec une protection sanitaire des salariés au top.

On croise les doigts, pour que chacun reste responsable, et que tout se passe bien jusqu'au 2 juin, date de nouvelles directives.
Un très grand merci et bravo à tous ceux qui ont œuvré pour que cette reprise soit un succès !