1er Trophée Industrial Invest & Caye Verte Diffusion du 29 septembre
- Par ullna
- Le Mer 01 sept 2021
- Dans Parcours le Belvedère
En préambule à la présentation des sponsors et à la remise des prix, Odile Brachet, trésorière de l’Association Sportive, a tenu à souligner que :
• la société Caye Verte Diffusion –sponsor du Trophée- ainsi que la société Fanuc –sponsor du Trophée du dimanche 5 septembre prochain- font tous deux également partie des sponsors du projet « Blue Castors » destiné à faire monter une équipe de jeunes garçons de Giez de moins de 16 ans dans le classement national de façon à participer au Championnat de France par équipe U16 en 2024
• le projet « Blue Castors » est entièrement financé par des dons d’entreprises et de particuliers et ne coûte pas un euro à l’AS.
Le Trophée Industrial Invest & Caye Verte Diffusion était organisé sous la forme d’une journée ludique, mais aussi instructive par Christiane Morel et Philippe Meunier, qui travaillent à :
• aider les entrepreneurs des territoires ultramarins français pour investir dans les meilleures conditions de coût malgré l’éloignement des sources d’approvisionnement
• permettre aux investisseurs d’optimiser la rentabilité de leur contribution dans le cadre de la législation fiscale.
20 équipes ont participé à cette compétition qui s’est déroulée sous le soleil et sur un terrain toujours aussi impeccable en formule .scramble à 4, permettant aux joueurs de tout niveau de se faire plaisir avec des scores jamais atteignables pour les amateurs que nous sommes !.
A l’issue de la compétition, Christiane Morel avait organisé une présentation ouverte par un quizz sur les territoires ultramarins de la France. Pas inutile de rappeler où se situent ces terres éloignées de notre « pré carré » métropolitain ainsi que pourquoi et comment ces territoires sont aidés.
Les 2 meilleures équipes en brut et en net ont été récompensées :
Brut
1ère équipe
4 joueurs de Giez - Annie et Damien Buthod-Garçon, associés à Robert Wilson et Vincent Giachino qui ont joué un magnifique -15 et réalisé 55 points stableford.
2ème équipe
3 joueurs des Arcs – Thierry Grand, Jean-Claude Debernard et Yves Berod-, associés à Frédéric Traissard de Giez, qui ont joué -14 et réalisé également 55 points stableford.
Net
1ère équipe
4 joueurs de Giez – Edith Magnol, Philippe Herrard et Odile et Bernard Brachet, avec 52 points stableford
2ème équipe
4 joueurs de Giez – Marie-Christine et Eric Placide associés à Maud et Jean-Pierre Thévenard, avec 51 points stableford
Après quelques tirages au sort, dont un panier en or qui a atterri entre les mains de Jean-Luc Couprie, les équipes présentes ont été servies à la place par l’équipe du Restaurant La Taillanderie, qui avait préparé une collation gentiment épicée comme il se doit lorsque les régions équatoriales sont à l’honneur, adoucie par un caquelon de moules et des mignardises fort sympathiques.








