Trophée Blue Castors & journée Partenaires - Samedi 2 octobre 2021
- Par ullna
- Le Mer 06 oct 2021
- Dans Parcours le Belvedère
Après la création de la Team Blue Castors (équipe de jeunes garçons de moins de 16 ans), dont l’objectif est de disputer le championnat de France U16 par équipe en 2024 le Golf de Giez célébrait le samedi 2 octobre les excellents résultats obtenus par ses boys en 2021, dont la montée de l’équipe en 3ème division à l’issue du championnat régional par équipe.
Cette journée était aussi l’occasion de féliciter Benoit Tardy, coach de l’équipe et initiateur de ce challenge ambitieux, et de remercier tous ceux qui ont cru en ce projet et lui ont apporté leur support : les partenaires entreprise et privés ainsi que le Golf de Giez et son Association Sportive.
22 équipes de 4 joueurs ont disputé une compétition sous un format ludique (scramble). Les 15 jeunes garçons de la Team Blue Castors étaient répartis dans les équipes des invités partenaires et des droits de jeu plus importants étaient payés par les participants et par quelques généreux supporters, contribuant ainsi à un budget plus ambitieux pour la deuxième année du projet.
A l’issue de la compétition, Benoit Tardy avait organisé une démonstration d’approche sur le green du trou 18, qui a permis d’admirer le talent de ses boys depuis la terrasse du restaurant du golf « La Taillanderie ».
Après avoir présenté un entrepreneur local (Mr Christophe Quillon de la société Arilus), engagé dans la création de montres fabriquées à partir de produits locaux, Jean-Pierre Thévenard, président de l’Association Sportive, a remercié chaleureusement les partenaires de la Team Blue Castors, tous présents pour montrer leur implication et leur confiance, les 88 golfeurs ayant apporté leur soutien et leur contribution au projet en participant à la compétition ainsi que les membres du Comité Blue Castors (Guy Portaz président et coordinateur du projet ; Vincent Thiébaut, communication ; Odile Brachet, finances et Benoit Tardy, coach de l’équipe).
Benoit Tardy a présenté l’origine de la Team Blue Castors :
• une opportunité de très jeunes talents membres du Club de Giez, dont certains déjà confirmés par des résultats exceptionnels au niveau régional voire national et d’autres en devenir,
• l’enthousiasme de l’Association Sportive pour monter un projet totalement autofinancé,
• le support immédiat de partenaires financiers (entreprises et particuliers)
• l’engagement des jeunes et de leurs parents via une charte signée avec le Golf et l’Association Sportive
Il a ensuite expliqué le déroulement de la compétition de promotion au Golf d’Aix-Marseille (1ère place après les simples de chacune des 2 premières journées et victoire en finale de match play contre la très belle équipe de Terre Blanche), a souligné le comportement exemplaire de l’équipe des Blue Castors -salué par les responsables de la compétition et des autres équipes-, a présenté le beau trophée attestant de la montée de l’équipe en 3ème division et a souligné que la barre sera haute pour l’année 2022 compte tenu du niveau des équipes en présence.
La journée s’est achevée par la remise des prix aux 3 équipes victorieuses en net, récompensées par des séances de coaching sur le terrain et d’analyse de swing offertes par Benoit Tardy.
C’était le « bouquet final » pour la journée Blue Castors, mais pendant que les joueurs et joueuses partageaient le buffet préparé par le restaurant « La Taillanderie », lui-même partenaire du projet, les jeunes espoirs de la Team Blue Castors repartaient sur le parcours pour jouer entre eux. Quelle belle preuve d’enthousiasme et de motivation entre copains !
Revoir le film des Championnats 4 ème division à Aix - 14/16 juillet 2021
Eliminatoires Grand Concours d'approche des Blue Castors
Quarts Grand Concours d'approche des Blue Castors