Parcours les Castors

Soroptimist 2020 - Une bonne action !

Img 8166

Le 5 septembre, sur le parcours 9 trous des Castors, la compétition annuelle du Club Soroptimist organisée par Sylvie Miranda a rassemblé 29 équipes jouant en scramble à 2, en shot-gun soit 58 compétiteurs au total, qui ont  contribué ainsi à soutenir le projet  d’une femme méritante sélectionnée chaque année grâce au reversement de leurs droits de jeu et à leur participation au concours de putting.

La compétition 2020 supportait ainsi le projet professionnel d’une apicultrice de la région
et a vu la victoire de :
• Philippe HERRARD et Catherine PONTHIEU - Scores réalisés sur 9 trous : 18 point Brut et 22 points Net
•  Jean-Claude BARAVIAN et Michèle GAYET - Scores réalisés sur 9 trous : 23 points Net
et de Pierre Julien au concours de putting.

La remise des prix a été suivie d’une excellente paella préparée et servie sur place.

Petite Soirée entre amis

  • Par rory74
  • Le Dim 16 août 2020

Img 8164

Comme toujours, les bonnes idées naissent par hasard apres un bon repas. Et cette fois, c'est Maud qui a eu l'idée de tous nous retrouver aux Castors en fin d'apres-midi pour jouer ensemble et dîner ensuite. 3 équipes s'affontent sur 2  fois 9 trous en 2 BMB avec un arrêt au stand après le premier tour. C'est l'équipe de Jean-Pierre, Guy, Isabelle et Edith qui ont remporté ce challenge avec 10 points en brut d'avance sur les deuxièmes et 20 sur les troisièmes. Belle ambiance pour une belle soirée ! Et c'est sur la terrasse du Restaurant la Taillanderie que nous nous sommes installés pour terminer en beauté ce rendez-vous amical. C'est sûr, cette rencontre est à re-programmer et si cela peut donner des idées pour d'autres groupes d'amis, alors n'hésitez pas. Le Parcours des Castors est merveilleusement bien adapté pour ce type de challenge. 

Lire la suite

Journée démonstration et test matériel

117911706 167061834902536 1189812996459557715 n

Samedi 15 Août 2020
Franc succès pour notre journée démo Srixon - XXIO et Cleveland organisée à l’espace enseignement !

17 personnes avaient pris rendez vous pour une séance de fitting afin de tester du matériel .....
Tous ont pu profiter des conseils d’un professionnel qui les as orientés vers un test de matériel et un achat de clubs adaptés à leur swing et à leur niveau de jeu ! 

Le Trophée Lac et Montagne version 2020

  • Par rory74
  • Le Dim 16 août 2020

Affiche trophe e lacmontagne mobalpa 2


Malgré les conditions sanitaires du début de saison qui ont donné lieu à l’annulation de ses premières étapes, le Trophée Lac et Montagne verra bel et bien une édition 2020 complète. Les quatre golfs du bassin annécien (Le Grand-Bornand, Le Belvédère, Giez et Annecy-Talloires) se sont entendus pour reporter les dates de cette 2ème édition et les grouper sur la période été -automne. Aucune annulation n’aura donc lieu et chaque école de golf recevra bien son étape à domicile.
Rappelons que ce Trophée a pour but de permettre aux jeunes joueurs de ces quatre clubs, tous niveaux confondus et âgés de moins de 18 ans de découvrir la diversité des parcours et des installations, de se confronter à d’autres joueurs d’une même catégorie dans des formules adaptées et un cadre ludique, de défendre les couleurs de son club et enfin de développer son esprit d’équipe.
Le format reste inchangé : un parcours 9 trous suivi de cinq ateliers (putting, approche, précision, règles et parcours Golfathlon) ; une école gagnante par étape, et un vainqueur du Trophée au cumul des 4 étapes. Avec des résultats finaux le 10 Octobre !

Le Calendrier :

Samedi 29 Aout : Golf du Lac d’Annecy
Samedi 12 Septembre : Golf du Belvédère (Saint-Martin de Bellevue)
Samedi 26 Septembre : Golf du Rocher Blanc (Grand-Bornand)
Samedi 10 Octobre : Golf de Giez


Informations : trophee-lacmontagne.com

 

Le practice est désormais fermé tous les soirs à 19 heures

  • Par rory74
  • Le Jeu 25 juin 2020

Img 7915Tous les soirs, le practice et la distribution de balles ne sont plus opérationnels après 19 heures.
Car des petits robots rouges vont tondrent et rendre le practice encore plus agréable...  les envahisseurs !
Le putting green reste ouvert.

Prenez un nouveau départ

Departs recommandes partez du bon depart

Départs recommandés : partez du bon départ !

Vous permettre de jouer mieux et plus vite depuis la couleur de départ qui vous correspond, tel est l’objectif de la ffgolf et de ses clubs avec la mise en place des départs recommandés.

Pourquoi des départs recommandés ?  

Pour que vous preniez toujours plus de plaisir sur les parcours, la ffgolf vous recommande depuis le 12 novembre 2019, une couleur de départ définie en fonction de votre niveau de jeu, de votre âge et de votre sexe. Lorsque vous saisirez vos parties amicales dans l’Espace licencié, cette recommandation prendra également en compte la longueur du parcours que vous aurez sélectionné*.

En savoir +

2 nouveaux départs recommandés par la fédération

  • Par ullna
  • Le Sam 30 mai 2020

Capture d e cran 2020 05 30 a 22 17 59

L'ensemble des nouveaux départs violets et oranges ont été installés sur les 2 parcours de Giez, les Castors et le Belvédère. Ces nouveaux départs, ont plusieurs objectifs :
• prendre du plaisir, en adoptant les départs correspondant à son niveau de jeu.
• 
donner aux golfeurs loisirs, l'envie de s'initier aux compétitions
• d'accélérer le timing des parties pour rendre plus fluide le jeu

Pour les compétitions, ces départs seront recommandés et généralisés.
Pour les parties amicales, ces nouveaux départs seront une façon aussi de varier son jeu, de casser toute routine, apporter plus de plaisirs.

Merci à Benoit, et Mickael KNOPP (FFG) pour leur aide technique et à Jean Michel pour les installations sur les parcours.

voir les départs

Ouvertures totales

  • Par rory74
  • Le Jeu 21 mars 2019

Belvedere18 ouverturetotale

Ce vendredi 22 mars, les 2 parcours du Belvédère et des Castors seront ouverts en totalité. Avec les températures qui grimpent et l'anticyclone qui s'installe sur notre région, le beau jeu va pouvoir se développer et ainsi toute la saison golfique se lancer dans des conditions optimales.