Trophée de l’Amicale des Seniors, le 25 juillet 2021
- Par ullna
- Le Mar 03 août 2021
La météo s’étant trompée, le scramble à 2 organisé par l’Amicale des Seniors s’est déroulé pratiquement sans une goutte de pluie, mais avec un peu de vent en fin de journée. 86 joueurs seulement ont participé à cette compétition, sans doute en raison des conditions climatiques annoncées ainsi que des migrations estivales.
Christiane Morel, Présidente de l’Amicale des Seniors, assumait la fonction de starter en début de matinée, remplacée ensuite par André Thévenin – privé de golf actuellement pour raisons médicales.
En préambule à la remise des prix Jean-Pierre Thévenard a communiqué les résultats des deux tours de qualification au Championnat de France Benjamins auquel deux de nos Blue Castors participaient sur le Golf du Gourverneur (Justin Charoy qui finit 38ème et Alexandre Vapillon 48ème), précisé les conditions d’accès applicables au club house, au practice et sur les deux terrains à compter du 21 juillet (vaccination 2 doses, preuve d'un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h, résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19), rappelé que les tableaux des match-play pour le Championnat du Club sont affichés à l’accueil et que toute personne ne remplissant pas les conditions sanitaires en vigueur ou n’étant pas disponible pour jouer aux dates prévues devra se scratcher.
Christiane Morel et Georges Emanuelli ont effectué la remise des prix du Trophée de l’Amicale des Seniors
avant un bon buffet à la table servi par l’équipe du restaurant, dont le directeur, Fred, avait offert un bon remis après tirage au sort à Annie Mongellaz et Geoffrey Agnellet, qui n’avaient pas non plus démérité.
André Thévenin avait géré la compétition de putting, qui a vu la victoire de Maxence Muzaton, aussi à l’aise un putter en main que sur les skis lors de la saison des compétitions internationales.
Les premières équipes en brut ont été les suivantes :
1/ Scott Bowen et Clément Plante de Giez avec 45 points brut, départagés sur le retour, et 48 points net,
2/ Aubin et Julian Saurel, nos valeureux Blue Castors de Giez, avec également 45 points brut et 47 points net,
3/ Eric et Gianni de Georgi, du Club d’Ableiges, habitués aux victoires à Giez, avec 42 points brut et 46 points net.









Les premières équipes classées en net ont été :
1/ Thierry Bedded et Frédéric Traissard de Giez avec 46 points, excusés lors de la remise des prix,
2/ Jean-Claude Pierrefite de Giez et Patrick Borgias (SAMIC) avec 45 points,
3/ Jocelyne Antonioli de Giez et Jean-Yves Vanuscorps avec 40 points brut et 44 points net.
Enfin, Emilie Leterouin s’est vu remettre un prix spécial de la combativité pour son retour rapide en compétition après sa fracture du bras.