Restons en contact

Tous les gestes barrières restent impérativement en vigueur.

 


 

SPORT

WGG WORKDAY CHAMPIONSHIP AVEC 1 FRANÇAIS

édité le 26 février

----
Sans Tiger Woods mais avec Victor Perez

Le Français, 30e joueur mondial, participe à son second WGC-Workday Championship (ex-WGC-Mexico Championship), relocalisé en Floride en raison de la pandémie. Victime d'un grave accident de voiture mardi, Tiger Woods, sept victoires entre 1999 et 2013, est le grand absent de la semaine.

Lire la suite 


 

INSOLITE

UNE DISTINCTION POUR LA HALLE DE FAVERGES

édité le 4 décembre

----
La Halle économique et culturelle de Faverges-Seythenex vient de recevoir la Mention spéciale du jury dans le cadre du Prix national de la construction bois 2020.

Chaque année depuis 2012, le Prix national de la construction bois met en lumière l’excellence de la filière forêt-bois française en récompensant les ouvrages remarquables d’architectes, maîtres d’œuvre, maître d’ouvrage et entreprises bois.
Sur un total de 728 projets sur l’ensemble des huit catégories, le jury national, composé de 22 professionnels, s’est réuni le 20 mai dernier pour étudier les 99 projets sélectionnés et délibérer.

La Halle de Faverges-Seythenex a reçu la mention spéciale du jury. Une belle récompense pour une belle réalisation menée par l’Atelier Nao !


 

UNE SITUATION DIFFICILE POUR LES STRUCTURES ÉPROUVÉES FINANCIÈREMENT PAR LA CRISE SANITAIRE

 

Crise sanitaire : message de Jean-Lou Charon et Pascal Grizot
Le Président et Vice-Président de la ffgolf expriment leur préoccupation quant à la situation économique fragile de certains golfs et appellent à la solidarité de tous.

édité le 2 décembre

----

Chère Golfeuse, Cher Golfeur,

En ces temps troublés, nous souhaitons vous adresser un message de réconfort à l’heure où nous pouvons désormais envisager l’avenir avec espoir. La crise sanitaire a frappé durement nombre d’entre vous ; nos clubs ont été aussi fortement impactés, mais, chacun a pu mesurer les vertus de la pratique d’un sport de plein air dans un cadre naturel souvent exceptionnel. 

Nous désirons que la réouverture de vos clubs soit pour vous tous le démarrage d’une nouvelle saison alors que d’autres activités sportives restent encore interdites. Dans cette perspective, certains d’entre vous s’interrogent sur les pratiques de compensation adoptées, ou non, par quelques golfs vis-à-vis de leurs abonnés ou membres. Il n’appartient pas à la ffgolf de s’immiscer dans la gestion des golfs. Ses statuts lui interdisent d’ailleurs de prendre position sur celle-ci.

En revanche, la défense de la filière, et d’un modèle économique qui doit garantir la pérennité des golfs, est au cœur de sa mission de développement. La ffgolf s’est battue aux côtés de tous les autres acteurs de la filière dans le but de permettre la réouverture rapide des parcours mais aussi afin d’obtenir du Gouvernement des mesures d’aide. Ce combat a permis d’atténuer l'impact de la crise pour nos clubs. Néanmoins, ils restent confrontés au financement d’investissements lourds et récurrents. Les charges de fonctionnement sont majoritairement indépendantes de la fréquentation des parcours.... 

Lire la suite 


 

LA PUISSANCE
POUR LES SENIORS

 

Md 2516086

édité le 27 novembre

----

Amis seniors, vous pouvez encore progresser en puissance ! Gagnez les quelques mètres qui vous manquent grâce aux astuces de rythme et de mobilité de l'Académie de la FFgolf. A regarder, à méditer, à explorer, à tester et à mettre en pratique, c'est vraiment top ! 

PS: Pas de petite balle bleue, et la photo est nécessaire pour qu'il n'y ai pas de malentendu avec le titre de l'article !-)

En savoir plus 


 

CRISE SANITAIRE
RÉOUVERTURE DES GOLFS

 

 

édité le 25 novembre

----

Réaction du vice-président de la ffgolf, Pascal Grizot, à l'allocution du Président de la République permettant la réouverture des golfs à partir du samedi 28 novembre 2020.

En effet ? partir de samedi nous pourrons rejouer au golf en conservant certaines contraintes de déplacement (20 km du domicile) et de temps (3 heures). 
S’agissant du protocole sanitaire renforcé qui sera en vigueur au sein du club (accueil, réservations, accès aux vestiaires, casiers etc.), il est en cours de validation entre la FFGolf et les Pouvoirs Publics et nous ne manquerons de vous le diffuser très prochainement.

En savoir plus, la vidéo de l'interview


 

LA FERME DE GY,
UN LIEU CHARGÉ D'HISTOIRE ET TERRE DE GOLF 

La ferme de gy

Fermedegy foudimages ouf 2194 722

Fermedegy foudimages dji 0537 769

édité le 20 novembre

----

Au pied des Bauges, la ferme de Gy, propriétaire des terrains du Golf, l’ancienne maison-forte de Gye avec sa vieille tour domine le village de Giez. Depuis Humbert, seigneur de Chevron, ce lieu familial s’est transmis de père en fils sur 24 générations et le domaine s’est transformé au fil du temps à de multiples occasions comme le raconte cet historique résumé. Vous pouvez visiter le site web de la Ferme de Gy pour un historique complet.

1204 : Le fief de Gie. Humbert de Chevron hérite du site qui deviendra l’un de ses fiefs comme le rappelle ce sceau.
1430 : Il ne reste rien de certain de l’ancienne maison forte du XIIIe. Vers 1430, les Chevron Villette pour protéger la population, les biens et les. De cette époque, reste la tour toujours bien visible. 
1750 : Les communs du château de Gye. Charles-François de Chevron Villette (1734-1780) fait construire ces communs selon un plan de l’architecte tessinois Trivelly, beau-frère du Général de Boigne. Ce corps de bâtiment ferme la cour. Sa construction est faite de voûtes et de colonnes selon un style typiquement sarde. 
1804 : Les débuts de l’industrie métallurgique en Savoie. Les bouleversements de le Révolution française créèrent un nouveau contexte politique et économique en Savoie. Bien que militaire et diplomate de formation, Théophile de Chevron Villette (1775-1829) se lança dans l’aventure industrielle en acquérant de multiples martinets depuis le vallon de Tamié jusqu’à Annecy. Il obtint en 1810 l’autorisation impériale de construire à Giez un four à réverbère incluant tout un ensemble de bâtiments de transformation animés par la force de l’eau : une partie de ce réseau hydraulique subsiste et traverse en sous-sol la cour de la ferme de Gy pour rejoindre un peu plus bas un réservoir.?

1814 : Les bouleversements de la fin de l’Empire. Les installations métallurgiques de Giez furent petit à petit « délocalisées » à Cran, proche d’Annecy, à l’emplacement de la Forge Cabaud qu’il avait contribué à acquérir. De cette période, le réseau hydraulique, le bâtiment des martinets et le four à réverbère sont toujours présent à proximité du club house du golf qui fut alors le bâtiment des martinets.

1850 : Construction de la ferme modèle de Gy. Victor de Chevron Villette (1806-1886) entreprend d’aménager une ferme moderne autour des communs du château érigés par son grand-père. Il commence par l’aile habitation. Il poursuivit par l’étable (la Bouvée) et la grange à Blache dont les façades sont décorées à la manière de la Bavière.?Plus de vingt personnes travaillaient à la ferme et assuraient une complète autonomie. L’ensemble architectural du Domaine de Gy, avec sa glacière et l’église dotée de son clocher à bulbe, est classé en totalité aux Monuments Historiques.
1918-1945 : La première guerre mondiale aura un impact visuel fort en Savoie, car les noyers abondants dans la région, seront réquisitionnés pour être transformés en crosse de fusils. Tous ceux de Gy furent abattus.?Vingt-cinq ans plus tard, le domaine de Gy sera occupé par moments par les forces occupantes. Les archives du château de Gye sont enterrées dans les caves de la ferme. Elles en seront ressorties en bon état à l’issue de la guerre.?Et pendant ce temps la vie de la ferme a continué sans interruption.
1995 : La fin de l’activité agricole

2018 : La Bouvée, l’ancienne étable de la ferme devient un nouvel espace polyvalent et est inaugurée par M. Pierre Lambert, Préfet de la Haute-Savoie. Ce nouvel espace vient enrichir la modularité de la Ferme de Gy dans ses solutions de ses 70 réceptions annuelles soit plus de 12.000 personnes venues de toute la France et de l’étranger. 

En savoir +

 


 

COURRIER
AU PRÉSIDENT
E. MACRON ET À TOUS LES ACTEURS POLITIQUES

 

édité le 19 novembre

----

Monsieur/Madame, le Maire/Député/Sénateur/Président du Conseil Départemental/Président du Conseil Régional 

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint une copie du courrier adressé par notre fédération, aux côtés des autres fédérations encadrant des activités de plein air, à Monsieur le Président de la République, ainsi qu’à Monsieur le Premier Ministre.
Comme vous le comprendrez à la lecture de ce courrier, la pratique de nos activités est compatible avec les enjeux sanitaire, et ce, quel que soit l’âge des pratiquants. 

Nous vous serions extrêmement reconnaissants, si vous pouviez soutenir notre démarche afin de permettre à nos millions de pratiquants de reprendre dès le 1er décembre, une activité qui leur est si chère et tellement bénéfique à leur santé physique autant que mentale.

Très cordialement,

Jean-Lou CHARON, Président ffgolf
Pascal GRIZOT, Vice-Président ffgolf

Lire la lettre


 

INSOLITE

UN CHÊNE À DOUSSARD
ÉLU ARBRE DE L'ANNÉE

édité le 18 novembre

----

Comme chaque année depuis 2011, le magazine “Terre Sauvage” et l’Office National des Forêts organisent le concours de l’arbre de l’année. Plus de 16 000 personnes ont participé au vote. 14 arbres ont reçu le titre d'”Arbre de l’année 2017″ dont le Chêne pédonculé de Doussard, coup de cœur du jury.

C’est l’arbre le plus célèbre de la réserve naturelle du Bout du lac d’Annecy, dernière grande zone humide du lac. Le chêne s’élève d’ailleurs dans une prairie humide fauchée régulièrement. Il mesure environ 20 m de haut, sa circonférence atteint 4,14 m et son âge est estimé à 220 – 250 ans. Il abrite des populations de pics, sittelles, grimpereaux et mésanges. Dans le parc, il est également possible d’observer une colonie de castors (encore un point commun avec notre golf:-)


 

MASTERS 2020 QUELQUES RÉFLEXIONS
TRÈS PERSONNELLES 

édité le 16 novembre

----

Un parcours moins fleuri, mais aux couleurs automnales magnifiques. Les perspectives sans tribunes très différentes. Les joueurs un peu déboussolés sans les cris et applaudissements. Une rocade ouverte et donc une ambiance un peu plus bruyante que d’habitude. Une grosse tempête, le premier jour, qui a permis aux balles de pitcher, d'être plus stables sur les greens.

Dustin Johnson a enfilé sa première veste verte en établissant un nouveau record de vingt coups sous le par ! Pas souvent qu’un N°1 mondial gagne cette compétition. La pression était forte et il a survollé sans faille cette dernière journée. Une belle et forte émotion partagée par son frère Austin.

Victor Perez, seul français présent, a conclu son premier Masters de manière positive, en rendant une carte finale de 72 (par) qui lui permet de se classer 46e. Il est simplement à sa place pour cette première expérience, sans reconnaissance du parcours. Il a passé le cut de bien belle manière (2 jours sous le par). Le moving day n’a pas été à la hauteur de ses attentes. En terminant à +1, 4 vainqueurs du Masters sont soit au même score comme Jordan Spieth ou soit derrière lui comme Z. Johnson, P. Mickelson et B. Watson. Bravo à lui

Tiger Woods restera lui aussi dans les records d’Augusta. Dernière journée, trou N°12, il redevient le temps d'un trou, un golfeur commun et faillible, avec cette grosse faiblesse avec ce score de 10, 7 au-dessus du par. Et que dire de son mental d’extraterrestre qui va ensuite enchainer 5 birdies sur 6 trous. Une joie retrouvée et partagée à la remise de la veste verte aux côtés de Dustin.

Rory McIlroy et sa belle preuve de persévérance et de motivation avec sa remontée incroyable. A + 3 le premier jour, il termine à la 5ème place avec un score final de -11, soit -14 en 3 jours. 

Quelques beaux duels à distance qui doivent nous servir de modèles et d’exemples. Un Cameron Smith, pas franchement épais (-15) qui domptent la puissance d’un Brooks Koepka (-10). Et que dire d’un Bernhard Langer, 63 ans (-3) qui domine les muscles et l'approche scientifique d’un Bryson DeChambeau (-2). Pour de dernier, il aurait pu rentrer dans la légende du Master, 1 petite centimètre qui le sépare d’un Albatros au trou 13 ce dimanche.
On a tous vraiment hâte de retrouver le Master dans 6 mois, avec une ambiance plus traditionnelle.

UN MASTER
PAS COMME 
LES AUTRES

 

édité le 12 novembre

----

Vous aimez l'automne, vous aimez le golf, vous êtes confinés... Alors ne ratez pas cet événement avec la présence d'un français, Victor Perez

Pour la première fois depuis sa création en 1934, le Masters d’Augusta se dispute au mois de novembre. Conséquence de la pandémie liée au Covid-19 qui a totalement bouleversé l’ensemble du calendrier mondial !

La remontée de Magnolia Lane, donnant sur le légendaire et immaculé club-house, le par 3 Contest du mercredi avec les femmes et les enfants des joueurs, les starters honoraires pour lancer officiellement le tournoi, à savoir Jack Nicklaus et Gary Player (Lee Elder, premier golfeur de couleur à avoir joué le Masters en 1975, les rejoindra en 2021), la fameuse veste verte remise au vainqueur… Autant d’images qui restent gravées dans toutes les mémoires. Mais cette année, le spectacle sera sensiblement différent à l’Augusta National Golf Club. La pandémie liée au Covid-19 a totalement bouleversé « l’ordre établi » régnant ici depuis 1934, date de la création du plus mythique des tournois du Grand Chelem. Ainsi, on ne joue plus la première semaine d’avril. Pour la première fois dans son histoire, le tournoi le plus fermé au monde se déroule en effet du 12 au 15 novembre. Pour la première fois également, aucun spectateur n’est autorisé à fouler le site, crise sanitaire oblige. Pas de par 3 Contest non plus, créé en 1960 et qui veut que le vainqueur de cette sympathique séance de concours de par 3 le mercredi ne gagne jamais le Masters le dimanche… Bref, le vainqueur de cette 84e édition pas comme les autres ne sera pas un lauréat lambda… 

« Monter en puissance au fil de la semaine »

Sept mois après sa date initiale, le 84e Masters a enfin lieu cette semaine, pour le plus grand bonheur de Victor Perez, seul Français en lice. Le 36e joueur mondial revient sur sa préparation et ses attentes pour son troisième Majeur de l'année.

Lire l'interview de Victor Perez 


 

LE JEUNE GOLFEUR JUSTIN CHAROY, SUR LE PODIUM DES CHAMPIONNATS DE FRANCE U12

Article du Dauphiné Libéré du 7 novembre

----

Fin octobre, lors de la dernière semaine des vacances d’automne, le golf du Gouverneur dans le département voisin de l’Ain, a organisé pour la première fois le Championnat de France des jeunes U12, benjamins et benjamines, sur ses deux parcours 18 trous. Le golf de Giez était représenté dans la catégorie U12 par Alexandre Vapillon et Justin Charoy.
A l’issue de la première des deux journées de stroke play, le classement était emmené par Mathias Dossou-Koko (Meaux Boutigny) et Justin Charoy (Giez). Alexandre était à la 30ème place.
A l’issue de la deuxième journée de qualification, Justin était classé 2ème.
N’étaient retenus pour la phase finale, le troisième jour, que les seize meilleurs.
Après une remontée extraordinaire d’Hugo Legoff, grand espoir du golf français qui a fait -10  le troisième jour. Il devançait Mathias et Justin qui réalisait un exploit en terminant à la troisième place.
Le golf de Giez est fier de ses deux représentants ainsi que de leur coach Benoit Tardy, qui a su les motiver. L’Association Sportive du golf de Giez attend la sortie du confinement pour marquer l’évènement qui mérite bien une petite fête.
Conséquence de ses performances, Justin Charoy, à l’âge de 12 ans, est sacré meilleur joueur du golf de Giez avec un index de 2,7.
Les exploits récents des jeunes garçon augurent bien du « Projet U16 – objectif 2024 », dont le but est de former un groupe élite pour participer au Championnat de France U16 par équipe en 2024.

Marité Martinet


 


 

INSOLITE

LA CABANE
DU TROU 15

édité le 5 novembre

----

Concours d’architecture, mini bar en construction, serre en bois, abri starter déplacé avec les eaux débordantes, non rien de tout cela. Juste un « vestige » de 2016. Une stucture bois à claire-voie/claustra créée dans le cadre du Festival des Cabanes qui avait été initialement monté dans le champs situé entre la résidence Birdy et le chemin de retour du trou 9 des Castors. Il avait été classé 5 ème à ce concours régional, qui au début était très artisanal. A présent, ce festival est devenu plus sophistiqué avec un rayonnement beaucoup plus large. Alors la prochaine fois, montez dans cette cabane, l’ambiance y est insolite, à la fois ouvert et cerné et la vue de la fenêtre est vraiment sympa sur le village de Giez.


 

 

édité le 4 novembre
----

Article du Dauphiné Libéré de ce jour.


 

MESSAGE
DU PRÉSIDENT
DE LA FFGOLF

 

édité le 3 novembre

----

Dans l’action avec les équipes fédérales, pour soutenir les clubs et la filière golf dans son ensemble, Jean-Lou Charon en appelle à la responsabilité de tous et au bon sens pour traverser cette période difficile.

Chère golfeuse, Cher golfeur,
Chère dirigeante de club, Cher dirigeant de club,
Chères et Chers bénévoles,
Chers acteurs professionnels de la filière golf,

Comme tous, nous avons pu être surpris, à la suite des annonces du chef de l’État et du Premier ministre, de voir notre pays entrer dans une nouvelle phase de confinement.

Anticipant, sur l’impact qu’auraient ces mesures sur nos activités, au cours des dernières semaines nous avions multiplié les échanges avec le ministère chargé des Sports ainsi qu’avec nos contacts institutionnels à Matignon et à l’Elysée, pour faire en sorte que le golf, comme d’autres sports de plein air, puisse continuer d’être pratiqué, malgré les restrictions de déplacement que pouvait imposer le contexte sanitaire.

J’ai écrit personnellement au Premier ministre et aux ministres concernés, Économie, Finances et Relance, Éducation nationale, Jeunesse et Sports ainsi qu’à la ministre déléguée en charge des Sports dans cet objectif.

...

 

Lire la suite


 

HOMMAGE
A SEAN CONNERY AMBASSADEUR DE LA
PETITE BALLE BLANCHE

 

Sean Connery - As golf giez -covid

édité le 1 novembre

----

“J’ai commencé à voir le golf comme une métaphore de la vie, car dans le golf on est seul en compétition contre soi-même et en essayant toujours de faire mieux. Si vous trichez, vous serez le perdant car vous tricherez envers vous même”.

Disparu à l’âge de 90 ans, l’acteur écossais était un fervent amateur de la petite balle blanche, qui a guidé une partie de sa vie à l'écran et en dehors. Né à Edimbourg en 1930, Sean Connery a grandi en Écosse juste en bas de la route du club de Bruntsfield Links, qui est l'un des plus anciens terrains de golf au monde.

Dans le film « Goldfinger », réalisé par Guy Hamilton en 1964, Sean Connery remporte un matchplay épique contre le méchant héros du troisième épisode des aventures de James Bond adapté au cinéma. Sur le parcours de Stoke Park, créé par Harry Colt en 1908 au nord-ouest de Londres sur la route d’Oxford, James Bond 007propose une partie avec pour enjeu un lingot d’or nazi. Comble de l’ironie pour le passionné de golf qu’est Sean Connery, il gagne la partie en… substituant la balle de son adversaire, qui est alors suspecté de triche.

Sean Connery a rencontré sa deuxième femme, la  Française Micheline Roquebrune, lors d'un tournoi à Marrakech en 1975. 

En 1979, Sean Connery et quelques associés achètent une propriété située dans l'arrière-pays varois, près de Fayence, dotée d'un château et de 266 hectares de terrain. L’acteur imagine un parcours de rêve sur ce qui est devenu aujourd’hui le golf de Terre Blanche. L'emplacement géographique, à 25 minutes en voiture de Cannes et 45 minutes de Saint-Tropez, semble idéal pour attirer la jet-set azuréenne et les touristes anglo-saxons. Mais faute d'investissement, le projet tombe à l'eau. Une banque gèle l'activité golfique durant presque deux décennies. Seule demeure l'exploitation hôtelière et neuf premiers trous réservés aux propriétaires des lieux.

 


 

FERMETURE
TEMPORAIRE DES CLUBS DE GOLF

édité le 30 octobre

----

Dans ce contexte, notre accueil est fermé mais, pour toute question importante, vous pouvez nous contacter sur info.golfdegiez@orange.fr. Une réponse vous sera fournie, dans la mesure du possible. Toutes les installations annexes de notre site sont également fermées : l'accès à nos 2 parcours, le practice, les putting greens, le caddy master et le restaurant la Taillanderie. Annulation des prochaines compétitions annoncées (ou report de date selon la suite des évènements et de la météo)

Nous vous informerons de l'évolution de la situation concernant notre activité et vous communiquerons la date et les conditions de réouverture, qui dépendront des mesures gouvernementales de sortie de ce re-confinement.

Restez à l'écoute de nos informations... A défaut de swinguer, vous pouvez surfer sur www.as-golfdegiez.com (le site internet de l'AS que Vincent Thiébaut anime de façon remarquable) ainsi que sur beaucoup d’autres sites golfiques qui vous permettront de vous occuper, de vous amuser ou de vous perfectionner ! 

Nous vous remercions de votre confiance et aurons plaisir à vous retrouver très vite au Golf de Giez pour partager notre passion commune et vivre à nouveau des moments de sport, d'émotion et de détente.

Nous sommes conscients que nous restons dans le flou quant au retour à la normale, mais le plus important est qu’il reste sous contrôle.
Soyez prudents !

La Direction


 

RAPPEL
DU PROTOCOLE SANITAIRE DEPUIS LE 10 SEPTEMBRE

édité le 12 septembre

----

Comme vous le savez le Virus Covid 19 circule toujours de manière active en France et la situation sanitaire est toujours tendue. Nous souhaitons donc faire un  point à date sur notre Protocole Sanitaire, l’annexe sur les animations / compétitions sportives et les bonnes pratiques à adopter. 

Grace au strict respect par les clubs et les joueurs du protocole sanitaire propre au golf, la reprise de la pratique loisir ou compétitive, tout comme des différents championnats fédéraux , s’est déroulée dans d’excellentes conditions depuis le 11 Mai dernier.

A ce jour, notre Protocole Sanitaire du 24 juin dernier sont  toujours en vigueur. Nous souhaitons attirer votre attention sur quelques points et ajustements compte tenu des dernières recommandations des pouvoirs publics.

VESTIAIRES -TOILETTES - DOUCHES :
Possibilité d’y accéder dans la limite de 10 personnes simultanément, en respectant la distanciation physique de 1 mètre avec le port du masque obligatoire.
L’horodatage des désinfections par le personnel semble rassurant auprès de la clientèle mais pas obligatoire.
L’usage des sèches cheveux est proscrit et par conséquent, les sèches cheveux doivent être condamnés.

AIRE DE LAVAGE – SOUFFLEUR – LAVE-BALLES :
L’usage de l’aire de lavage et souffleur est possible dans les conditions suivantes :

1 seule personne à la fois peut être présent dans l’espace d’air de lavage.
1 seul souffleur peut être mis en service.
La mise à disposition de gel hydroalcoolique à proximité de ces espaces est fortement recommandée. De plus, nous invitons fortement les joueurs à appliquer du gel hydroalcoolique   avant et après l’usage du souffleur. Nous vous recommandons d’indiquer ces mesures à travers une affichette fixée près du souffleur.  
L’utilisation des laves-balles sur le parcours est possible selon les souhaits du club.

ENSEIGNEMENT :
Le port du masque ou d’une visière est obligatoire pour l’enseignant lors des cours individuels ou collectifs.
Il ne doit y avoir aucun contact physique entre l’enseignant et ses élèves.
Les cours collectifs sont possibles dans la limite de 9 élèves par enseignant.
Les enseignants peuvent enseigner sur le parcours dans le respect des distances physiques.
Dans le cadre de l’accueil des groupes scolaires d’enfants, le protocole sanitaire de la ffgolf s’applique, afin de limiter notamment le nombre d’élèves par enseignants.

LORS DES COMPETITIONS :
Si les joueurs ont parfaitement intégré les comportements à observer sur les aires d’entrainement ou pendant le cours d’une partie, une vigilance particulière doit continuer d’être portée à la « célébration » des performances sportives.  Qu’il s’agissent de parties amicales tout comme de championnats amateurs ou professionnels, les joueurs doivent continuer de respecter en toute circonstance, la distanciation physique (pas de serrage de mains, d’embrassades, d’accolades….), l’utilisation d’une solution hydroalcoolique pour se nettoyer les mains (avant et après la partie, ainsi que lorsque qu’on manipule un drapeau, un râteau, un piquet…) ainsi que tousser et éternuer dans son coude.
C’est en mettant en œuvre de manière systématique ces gestes, qui doivent devenir des réflexes, que nous pourrons nous préserver mutuellement d’un risque de contamination.
Enfin, une attention devra également continuer d’être portée par les clubs et les joueurs à la publication de ces temps de « célébration ». A l’heure où toutes disciplines sportives veulent démontrer leur exemplarité et le bénéfice de leur pratique sur la santé, on imagine aisément l’effet délétère qu’aurait sur l’image de notre sport favori, la diffusion via les réseaux sociaux, d’accolades entre joueurs, dans le contexte sanitaire que nous traversons.

LORS DES MOMENTS FESTIFS :
En cette période où il est organisé des évènements extra-sportifs où la convivialité règne, il est important de respecter les règles indiquées dans le protocole sanitaire hôtellerie / restauration.


Il serait dommageable que certaines dérives constatées aujourd’hui se multiplient et engendrent une révision du protocole sanitaire golf. 
Le port du masque dans les lieux clos est obligatoire et le respect des gestes barrières est déterminant.  

 


 

Drapeaux

Nouvelles dispositions à partir du vendredi 3 juillet

édité le 30 juin 2020

----

• Les drapeaux seront remis comme avant le Covid avec possibilité de putter avec ou sans le drapeau
• Les rateaux feront leur retour dans les bunkers, alors n'hésitez pas à les utiliser pour ratisser vos empruntes

Mais le plus important, dixit la fédération est d'avoir un comportement responsable individuel sur les gestes barrières et que chaque joueur doit se munir d'un gel hydroalcoolique.... Ne pas confondre avec la fiole à birdy !
 

 

Date de dernière mise à jour : Ven 19 mars 2021